Logotype des Ateliers de l'Enfer

Vous êtes demandeur·euse·s d'emploi

Financement  par la Région Bretagne sous réserve de l'attribution du marché du QUALIF Emploi programme.  

Coût pris en charge sur la session 2023-2024 : 13.90 euros/heure dans le cadre du :

Pour bénéficier de ce financement, il faut :

  • être demandeur·euse d’emploi avant l’entrée en formation.
  • avoir validé votre projet professionnel en réalisant une PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) d’une semaine minimum dans une entreprise. Cette immersion en entreprise permettra de confirmer ou non votre souhait de formation et de le valider par votre conseiller·ère Pôle Emploi, Cap emploi pour les plus de 26 ans…ou mission locale pour les moins de 26 ans.

Publics particuliers :

  • Une personne en congé parental, bénéficiaire de la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PréParE) est éligible.
  • Les fonctionnaires, les salariés et les salariées en disponibilité ne sont pas éligibles.
  • Les personnes travaillant à temps partiel sont éligibles si leur temps de travail est compatible avec le temps de formation, et si elles sont inscrites à Pôle emploi en tant que demandeur.euse d'emploi.
  • Les personnes en insertion dans les structures de L'insertion par l'Activité Economique (IAE) sont éligibles pendant ou à l'issue du parcours d'insertion.
  • Pour les personnes en Contrat de Sécurisation Professionnelle, une demande par écrit devra être adressée à la région. Les autres possiblités de financement devant être préalablement sollicitées.

 

 

 

 

 

Aide financière ou indemnisation destinées aux stagiaires

 

  • Indemnisation via Pôle-Emploi : 

Lorsque des droits à l'ARE sont ouverts auprès du Pôle-Emploi, le·la stagiaire perçoit ses indemnités jusqu'à épuisement des droits. 

Lien vers le simulateur

  • Aide région de la région Bretagne

Si les droits s'achèvent en cours de formation sous condition d'avoir transféré votre dossier Pôle Emploi en Région Bretagne, ou si aucun droit n'a été ouvert à l'entrée en formation et quelque soit le lieu d'inscription pôle emploi, la Région Bretagne peut vous verser une aide pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration). Afin d'obtenir plus d'informations sur le montant  cliquer ICI.

Simulateur pour le calcul du montant de l'aide du conseil régional de Bretagne

Vous êtes salarié·e·s

Vous ne pouvez pas mobiliser ce financement actuellement, la formation n'étant pas inscrite au RNCP.

Si vous êtes salarié·e, vous pouvez bénéficier d'un Compte Personnel Formation Projet de Transition Professionnel (ex Congé Individuel de Formation).

Pour la demande du dossier de prise en charge, il faut contacter Transitions Pro de votre région.

Vous trouverez dans le document à télécharger les conditions administratives requises pour bénéficier de cette prise en charge ainsi que les modalités à suivre ICI.

Le coût de la formation s'élève à 13.90 euros/heure.